Facebook You Tube Twitter
Navigation

Me traquer sur le Facebook

Publicité

Billets récents

Inscris-toi à ma liste d'envois

Mat St Onge.com V 2.0
Mise-à-jour: 21.12.2014

Plan du site

2014

Mathieu St-Onge
17 Mai 2014

Ben oui toé chose, ça fait sept mois que j'ai rien écrit sur mon site! Ça m'a sauté dans face taleure quand je suis revenu de marcher d'en d'sour d'une bonne pluie chaude, j'ai ouvert mon site pis mon billet "douze tounes hivernales incontournables" m'a comme blowé dans face.  

C'est pas l'inspiration qui manque, l'année est bonne jusqu'ici: j'ai passé beaucoup de temps à dessiner, peindre, créer des vidéos (dont le marathon de trois semaines intensif avec Gab Joncas pour le clip La Province de la Confusion). Je tiens une chronique chaque mardi à Musique Plus à l'émission Buzz où vous pouvez voir de la peinture en direct (comme celle que j'ai opérée directement sur Jay St-Louis qui animait en remplacement de Rej Laplanche), des expérimentations artistiques, des chroniques absurdes, ainsi que les Serge Fioritures, qui fait de la poésie avec les vers des internautes, Madame Coucoune, toujours pleine d'amour, Caporal Torrieu, qui règle des problèmes de société avec les suggestions les plus drastiques, et bientôt un nouveau personnage, Buzzméralda, qui va lire la bonne aventure aux spectacteurs. 

En plus de ça j'ai déménagé, laissant Matthieu Bonin à lui-même dans mon ancien appart d'Hochelaga:


 

Pourquoi j'ai levé l'ancre de cet havre crasseux bon marché si propice à la création, avec sa cave pour entreposer des vidanges et crier des insanités à toute heure du jour, ses murs pour crayonner des mots cochons pis son plancher décrissé à renverser des affaires sur? Ben c'est parce que ma blonde attend un enfant pis on a déménagé ensemble!!!! OMG OMG OMG OMG!!!! C'était pas prévu dans nos plans de vie et ça faisait juste 2 mois qu'on se connaissait quand son pipi sur le test de grossesse a fait deux petites barres. En plus elle était censée être infertile, en plus d'avoir la presque totalité des ovaires enlevés et ses trompes de fallope sectionnées suite à une opération. Fouille-moi comment mon load a réussi à féconder, je suis porté à mettre ça su'l dos de son petit vadge serré d'asiatique qui rend le chemin moins long pour le sperme avant de se rendre à destination, ou encore que mon pénis a, suite aux assauts répétés, tout simplement ouvert une brèche en quelque part et la connexion mystique de la procréation a fonctionné. Donc on est heureux, même si c'est tout un défi d'apprendre en si peu de temps à vivre ensemble, s'aimer et prévoir l'arrivée de notre pote, qui varge déjà jour et nuite dans la bédaine. Elle va vêler fin août si tout va bien. 

Comme si c'était pas assez d'action, nous avons choisi d'exposer notre vie privée à tout le monde dans le tivi: nous sommes tous les deux en tournage pour une émission qui va parler de sexe. Un genre de talk-show documentaire-soap qui va être diffusé à la chaîne Moi & Cie en septembre. Je ne peux vous en dire plus, mais ça se peut qu'ils filment l'accouchement, un rêve! 

Autre nouvelle tadaaaam! Vers mi-septembre, je présenterai enfin une exposition en galerie avec les toiles de ma série des Buzz web, depuis le temps que j'en parle. Je vais en faire de nouvelles cet été! J'ai plein d'idées, j'ai peur de pas pouvoir toutes les concrétiser! J'ai hâte de vous annoncer le lieu et la date. Bientôt! 

Je prends aussi du temps pour conceptualiser et écrire de nouveaux projets pour l'avenir (en d'autres mots, vivre dans ma tête dans un monde parallèle qui deviendra peut-être réalité). C'est un peu comme jeter une ligne à l'eau. Parfois on pogne un poisson qui va nourrir pendant une semaine, d'autres fois on repêche un gros tas d'algues sales (ça se mange pareil quand y'a rien d'autre).

Donc c'est cela, je n'ai plus l'horaire que j'avais en 2012 pour sortir régulièrement des vlogs et des sketchs sur ma chaîne Youtube et peindre en déchaîné jusqu'aux petites heures. Ça me laisse moins le temps aussi de faire des articles pour mon site, mais j'ai quand même pondu quelques niaiseries textuelles au cours de l'année. Je les ai dompées sur trouble.voir.ca. Cliquez sur les titres pour accéder aux liens. 

Une réflexion sur les débats et les insultes sur les réseaux sociaux

Un poème sur le réalisateur Robert Morin

Un texte sarcastique sur la sécurité à vélo 

Et n'oubliez pas ,une fois sur le site du trouble, de rendre visite à Bande-Pensante, aux Pics-Bois, à Vivre dans la marge et tous les autres collaborateurs!

Faque c'est ça, à l'hiver prochain!! Pensez à vos cadeaux de Noël pendant l'été ça sera ça de débarassé! 

 

Commentaires