Facebook You Tube Twitter
Navigation

Me traquer sur le Facebook

Publicité

Billets récents

Inscris-toi à ma liste d'envois

Mat St Onge.com V 2.0
Mise-à-jour: 21.12.2014

Plan du site

Here comes the human race.

Mathieu St-Onge
20 Août 2013

Here comes the human race.

Here comes the human race, here comes the human race, here comes the human race... la phrase tournait en boucle pendant que je spatulais ça. La race humaine, aimez-vous la voir se déployer? Aimez-vous ce qu'elle transforme, ce qu'elle laisse? Aimez-vous mieux quand elle s'installe, ou aimez-vous plus qu'elle ne soit que de passage? Est-ce que je suis en droit de vous demander si vous l'aimez? On vous demande-tu votre avis sur la race humaine? Avez-vous-tu voté pour ça? 

Avant que toutes ces questions viennent pétrifier mon visage en cours de création, le plan initial était de sacrer du vert du bleu pis du rouge à l'extrémité de la toile, et de remplir le reste avec du blanc pour créer un déséquilibre dérangeant. Mais le blanc se faisait rare. J'ai vidé le tube, que j'ai roulé sur lui-même le plus tight possible, pour ensuite le trucider avec une paire de ciseau et plonger la spatule à même ses entrailles scarifiées. Malgré ce radin dépecage, le noir s'est imposé pour couvrir le reste, créant du même coup l'impression d'un ciel stérile, vide et suffoquant. 

L'air de rien, c'est mon huitième tableau abstrait à l'huile (à l'exception des quatres études exécutées avant de d'entreprendre Berges Jupitérienne).

Je tiens vraiment à souligner que j'ai utilisé l'expression "l'air de rien" et que justement ça pourrait avoir l'air de rien, mais non, c'est pour faire un rappel avec la fin du paragraphe précédent. 

Je m'amuse et m'émerveille comme un enfant avec la viscosité du médium, je vous le dis là, un peu plus je va me chercher une boîte de popsicle au fudge pis je lâche toute pour faire des petits chemins pis des cabanes de branches dans la bouette. Yep. Un grand chantier miniature. Here comes the human race. 

Dimension 22 pouces par 28

vendue

Here comes the human race.
Here comes the human race.
Here comes the human race.
Here comes the human race.
Here comes the human race.

Commentaires