Le Vieux Miroir #3 - Le clavier en guise de bouche

Visage pixelisé, surenchère de clics comme autant de retailles de peinture accumulées, traversé par le trafic, le clavier en guise de bouche, l'homme numérique flotte tout en s'empilant de matériel, qu'il tentera d'oublier, qu'on lui fera oublier.  

Le vieux miroir, c'est le reflet du temps qui passe, des longueurs éreintantes dans le virtuel, du réel qui s'émiette dans notre sillon. C'est le miroir qu'on préfère cacher, de l'index qui opère sans mémoire, de la tête sollicitée de toute part. 

L'historique de téléchargement lui pèse. Il capote. Convulsion et logorrhée. Il écrit un dernier texto au cas où son dernier aurait été perdu dans le dédale des connexions. C'est la panique et les lettres revolent fort. Il veut que sa parole pèse car il n'a pas de voix pour la porter.  

Il est connecté et connaît un peu de tout, il apprend qu'il doit tout fermer l'écran et ramasser ses propres morceaux pour mieux trouver le sommeil. 
__

Tableau de trois pieds par quatre, acrylique, retailles de peinture (accumulées depuis 3 ans),  déchets informatiques et bijoux. 

original vendu! 
reproductions disponibles sur demande